jeudi 18 décembre 2014

Ma routine "blonde attitude"

blonde /blɔ̃d/ féminin
  1. Femme, ou poupée, dont la chevelure est de couleur blonde.
  2. Étymologie

    Forme féminine de blond.

  • Note d’usage : Traditionnellement, au Québec, les mots chum et blonde servent à désigner l’ami et l’amie de cœur, par opposition à mari/femmeépoux/épouse ou conjoint/conjointe pour les couples mariés. Toutefois, depuis les années 1990, il est fréquent d’entendre des couples mariés utiliser les mots chum et blonde pour désigner le conjoint. Ce phénomène est attribuable à une image « vieux jeu » du mariage et à une volonté de ne pas révéler clairement si le couple est officiellement marié ou non. Cet usage est assez fréquent mais critiqué par certains qui le voient comme une dévalorisation du mariage.


Après des périodes d'expérimentations un peu douteuses en la matière, j'ai enfin trouvé des produits qui ne maltraitent plus ma chevelure en les asséchant ou en les alourdissant. 

Je suis de nombreuses Youtoubeuses, majoritairement des américaines, et c'est donc tout naturellement que j'ai commencé à faire importer des produits. D'abord, pour les tester et les comparer à nos produits français et par la suite, par addiction ^^ Mais aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de ma routine capillaire depuis mon retour dans le clan des décolorées.



SHAMPOING DUMB BLOND BEAD HEAD, BY TIGER





Points positifs : 
- fait son travail, il lave les cheveux ^^
- pas d'odeur particulière
- laisse les cheveux soyeux et doux

Points négatifs
- texture épaisse
- pas d’incidence sur les reflets mais peut être évite d'en avoir +
- son prix par rapport à son efficacité





SHIMMERS LIGHTS SHAMPOO BLOND/SILVER, CLAIROL




Points positifs : 
- Odeur complètement addictive à chaque utilisation
- respecte le cheveu
- pas d’assèchement de la fibre comme avec certains shampoings bleus
- rapport quantité/prix
- rapport qualité/prix
- pas de résidus bleus même après une pose de 5 minutes
- fait bien son travail de dé-jaunissement

Points négatifs : 
- délai de livraison en importation
- port de gants pour éviter les doigts bleus ^^


Je n'utilise pas de soins particuliers, ni même d'après shampoing ou de masque tout du moins de manière systématique. Ponctuellement, je fais le choix de tester de nouveaux produits pour atténuer l'effet "pointes sèches" mais rien qui ne s'ajoute à ma routine actuelle.

Après, je peux utiliser des produits suite à une décoloration pour éviter l'effet paille mais mon cheveu se remet facilement des mauvais traitements qui lui sont infligés tant qu'ils restent occasionnels

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire