samedi 20 décembre 2014

Soin Patine Correcteur de Blond, Dessange

Descriptif du produit :
Extrêmement fragile, avec le temps le blond coloré ou fortement éclairci a tendance à virer et des reflets jaunes ou orangés apparaissent. Seul un grand coiffeur connait le secret d’un blond coloré parfait et sait entretenir cette couleur exigeante. Découvrez le nouveau Soin Patine Blond Californien pour corriger les reflets jaunes ou rangés des cheveux blonds colorés ou fortement éclaircis.Soin Patine Blond Californien Correcteur de Blond pour cheveux blonds colorés ou fortement éclaircis.Testé dans le Centre d’Etudes Capillaires Dessange et utilisé chaque jour dans les salons, le Soin Patine Correcteur de Blond offre une véritable correction couleur à votre blond coloré ou fortement éclairci. Sa formule enrichie en colorants bleus correcteurs et en huile de lin, nourrit intensément la fibre capillaire et corrige les reflets jaunes ou orangés. Patine et neutralise les reflets jaunes ou orangés.Eclat infaillible d’un blond pur.Indications :Cheveux blonds colorés ou fortement éclaircisFormule Bleue : Correction des reflets jaunes ou orangés



Hier, je suis tombée nez à nez avec ce soin dans les allées d'un hypermarché connu ...
J'ai vu là une nouvelle occasion de tester et de tenter de "trouver" enfin LE produit qui me conviendrait.


SOIN PATINE BLOND CALIFORNIEN - DESSANGE 


Packaging du produit

Texture et couleur du produit



Première impression, la présentation du produit me fait penser à un gros tube de dentifrice mdr sans cela je trouve que c'est assez judicieux d'avoir ce système d'ouverture sans bouchon.
La texture est assez épaisse, le fait de devoir appliquer le produit sur cheveux humides ce qui ne facilite pas la tâche car on utilise beaucoup de produit.





Voici, le résultat immédiat du produit qui entre en contact avec la fibre après la pose. Plus accentué sur les mèches blanches forcément ...
Après la pose, il faut émulsionner et laisser poser de une à dix minutes selon ce que l'on désire obtenir en terme de dé-jaunissement. Mo j'ai opté pour les 10 minutes ^^

     

Résultat au rinçage :
le violet s'est accroché aux mèches les plus claires. C'est gênant dans la mesure où je ne suis pas blonde platine et que l'actuelle couleur n'est pas idéale pour de si étranges mélanges. Jaune et violet ne sont clairement pas des couleurs qui s’accordent ...
Sinon, je trouve que le dé-jaunissement a l'air d'être plus conséquent par rapport au Virgin Snow de Manic Panic.









Après séchage et lissage, les mèches habituellement blanches sont devenues grises/argentées quant au reste je retrouve du blond doré.
Par contre, pour un "soin" mes cheveux sont très secs.

Points positifs :
- Dé-jaunissement efficace 
- prix (-10€)
      
Points négatifs :
- assèchement de la fibre capillaire
- risque de reflets résiduels sur les mèches très claires
- texture épaisse


Je valide l'efficacité du produit et je vais continuer de l'utiliser en "soin" mais 1 shampoing sur 2 du fait de l’assèchement qu'il provoque. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire